Accueil / Forum / À paraître – Thorgal 44 – Thorgal Saga 6 – Jeu de rôle / Thorgal – 44 – Yggdrasil
Thorgal – 44 – Yggdrasil
Mots-clés : Fred Vignaux, Gaétan Georges, Nicolas Jarry, Thorgal, Yggdrasil
Ce sujet a 56 réponses, 17 participants et a été mis à jour par
Thorgal-BD, il y a 7 heures et 32 minutes.
-
AuteurMessages
-
OK, donc une suite en deux parties…et vu le synopsis, j’ai l’impression que l’on part sur une nouvelle intrigue et qu’il ne faut peut être pas trop s’attendre à un « recadrage ». En même temps, le nouveau scénariste n’aura peut être pas eu trop de temps pour une telle réflexion, soyons indulgents
Les choses peuvent se faire petit à petit, tout en subtilité…J’ai vraiment hâte, et bienvenue à Nicolas Jarry
Il y a le synopsis sur le site du Lombard:
« Des terres glacées du Nord aux rivages battus par les vents, les signes d’un mal ancien, fléau des dieux, refont surface. Face à cette menace grandissante, Thorgal devra choisir entre la paix qu’il s’est construite… et le destin qui le rattrape. »
Oh, changement du titre « THORGAL »… ça fait tout drôle.
Je ne vois pas trop le changement de titre, tu peux préciser ?
La typologie du titre de la série qui change, avec les 2 proues de drakkar de part et d’autre qui disparaissent. De mémoir d’Odin, on avait pas encore vu ça.
Avant/après :

Je me demande si ce sera étendu aux futures rééditions des précédents albums.
- Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois et 1 semaine par znokiss.
Pour la typographie, il ne s’agirait pas d’une version spéciale ?
Pensez-vous que ce soit Aaricia que l’on voit de dos, avec une épée et un bouclier ? Plutôt étonnant, mais j’aimerai tellement la revoir participer réellement à une intrigue…Et plus loin, il ne peut s’agir que de Kriss, non?
Ce serait une riche idée qu’ils s’allient pour sauver leurs enfants, tiens. Cela permettrait de faire un intrigue que j’aurai aimé pour l’album Aniel, créer du lien entre les générations et résoudre pas mal de choses qui ont mal tournées, chacun pouvant exprimer son potentiel, dans un but commun…oh là là je m’emballe hein
Je suis sûre que c’est possible, une intrigue qui puisse remettre les situations et les personnalités de chacun dans le bon sens, de façon cohérente, et avec cette touche poésie qui nous plaisait tant avec Van Hamme…
Celle qu’on voit de dos ça peut aussi être Boréale
Floriane07 a écrit
Pour la typographie, il ne s’agirait pas d’une version spéciale ?Mais oui, suis-je bête, la couverture de l’édition standard a été postée page précédente de ce sujet..
La démarche ressemble davantage à celle de Boréale c’est vrai…mais il ne me semblait pas qu’elle avait les cheveux si longs.
Vous pensez qu’il y aura un lien avec le fait que Vigrid est désormais le protecteur des racines d’Yggdrasil ?
Oui oui, je me souviens de cette intrigue extravagante de la série dérivée sur Louve
. D’ailleurs, cette caverne me rappelle vaguement la gueule d’un serpent.C’est amusant, la couverture de l’édition standard et de cette édition spéciale semblent illustrer exactement le même moment, à quelques secondes d’intervalle. Mais l’épée change de main, c’est bizarre.
Pour les deux personnages en arrière-plan, je ne sais pas trop. Le personnage blond semble porter une épée et un bouclier. On dirait une femme mais j’ai du mal à voir Aaricia armée de cette façon. Et Boréale je ne sais pas du tout, il me semble qu’elle n’a rien d’une guerrière.
Quand au personnage à l’arc, peut-être est-ce Jolan ? On dirait qu’il porte une queue de cheval.
Effectivement, il peut tout à fait s’agir de Jolan et Boréale, qui sait se défendre sans être une guerrière…j’espère d’ailleurs que les deux personnages vont prendre en profondeur car il y a un super potentiel, peu exploité pour Jolan et peut-être trop (pour ne pas dire mal) exploité pour Boréale. Du moins qu’il soient mieux définis pour la suite de la saga.
En ce qui concerne ce pauvre Vigrid, là aussi, s’il revient, il faudrait dans ce cas le réhabiliter car le personnage a été bien abîmé, caricaturé et surexploité…
Notre nouveau scénariste va t’il prendre des risques ou marcher dans les pas de son prédécesseur ?
- Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois par Floriane07.
À mon avis, ce personnage avec un arc en arrière-plan, c’est Kriss.
Et j’aimerais que le nouveau scénariste commence son aventure avec des idées toutes fraîches.
thorgal-bdWebmestre Thorgal a besoin d’un nouveau départ…
Je rejoins JS. Il faut ouvrir une nouvelle voie plus respectueuse de la série. Retrouver du mystère, de l’aventure et de la poésie.
Pour moi cette nouvelle voie devrait se faire sans Kriss et sans Vigrid…
En tout cas, plus qu’un mois à attendre cet album, que je vous propose d’ailleurs de gagner ce mois-ci dans le jeu des Pierres d’Odin.
Je n’ai pas non plus besoin de Vigrid. Quand à Kriss, sa présence fatigue.
Il faut de l’air frais, mais tout en restant fidèle à l’esprit. C’est difficile mais pas impossible, Robin Recht y est parvenu.
S’il vous plaît…
thorgal-bdWebmestre Yggdrasil sur Thorgal.comIl est plus que temps…
Je suis moins présent ces temps-ci mais Thorgal reste bien sûr l’une de mes priorités. Et vous aussi, surtout, lecteurs et lectrices.
Alors oui, il est plus que temps, de vous proposer un peu de contenu et d’accompagnement !Je viens de mettre en ligne la fiche de l’album. Pas encore beaucoup de contenu mais vous y trouverez quand même les deux premières planches de l’album. Voici le deal : tous les deux jours, une nouvelle planche.
Vous verrez que l’affichage des planches n’utilise plus le système habituel : la mise en ligne du nouveau site Thorgal.com en février dernier a fait pas mal de dégâts collatéraux, dont celui-ci.
On part sur un mois d’octobre et une fin d’année thorgaliens :
Les planches distillées sur le site-forum Thorgal
L’album à gagner grâce aux Pierres d’Odin
Des nouvelles de votre futur site communautaire (plein de choses à vous dire)
Le nouvel artbook Rosinski et le tome 6 de l’intégrale Libertago en approche
Plein de choses qui se préparent pour le 50ème anniversaire de la série, avec Thorgal en guest star du festival d’Angoulême
Et de mon côté, promis, une implication plus évidente afin de vous faire vivre au mieux cette période de transitionLes planches sont ICI et voici la première…

-
AuteurMessages
Accueil / Forum / À paraître – Thorgal 44 – Thorgal Saga 6 – Jeu de rôle / Thorgal – 44 – Yggdrasil