Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Artbook Rosinski 40 ans – 50 ans Thorgal

Accueil / Forum / Rosinski – Chninkel, Skarbek et les autres… / Artbook Rosinski 40 ans – 50 ans Thorgal

Bienvenue

Artbook Rosinski 40 ans – 50 ans Thorgal

Ce sujet a 83 réponses, 22 participants et a été mis à jour par Thorgal-BD Thorgal-BD, il y a 14 heures et 36 minutes.

4 sujets de 81 à 84 (sur un total de 84)
  • Auteur

Est-ce que l’on a une idee du tirage? Pas d’édition spéciale ? Voir une date de précommande…  Cele va être long d’attendre.

Répondre | Lien | Citer

Je n’avais pas acheté le tome des 40 ans, ce sera l’occasion de me rattraper ! 🤞

Répondre | Lien | Citer

Ça douille. 

Il était en effet à 39 euros sur Electre quand j’ai découvert la fiche l’autre jour, mais ça a été mis à jour depuis et ce sera bien 60 balles.   

Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

Salut les amis !

Alors, déjà, je vous invite à observer avec une grande prudence les éléments postés sur les sites que vous citez, puisque le projet est en cours de conception, avec des tonnes d’arbitrage et de mises à jour presque au quotidien. Je ne comprends pas trop pourquoi des sites vous postent des infos aussi précises alors que rien n’est figé (ou presque).

En tout cas, pour la date : oui, on part sur décembre !
    Ce sera pour Noël, peu après la parution du tome 44 de Thorgal. L’artbook sera disponible pour le lancement des festivités autour des 50 ans et ça c’est top.

Pour le prix : on verra, mais il sera effectivement nettement plus cher que ne le fut le premier opus. Ce qui est logique de toutes façons, 10 ans après. Et aussi pour les raisons citées ci-dessous.

Pour la couverture : attendons !

Pour le tirage : autour de 3000 exemplaires ?

Pour le contenu : là ça a sacrément bougé… Il y aura des dizaines et des dizaines et des dizaines de pages supplémentaires, avec des images anciennes qui n’avaient pas été insérées dans le premier tome, et des tas de nouveautés puisées dans les travaux du Maître depuis dix ans. Des couvertures Tintin, des esquisses, des affiches, des merveilles extraites des réserves secrètes et des expositions récentes. Ça va être un régal, y compris pour celles et ceux qui ont déjà la première version.
    Le livre ne sera pas deux fois plus gros, mais pas loin. Énorme. Gigantesque. Commencez à travailler les abdos pour pouvoir le manipuler. Et à remplir la tirelire cochon.

4 sujets de 81 à 84 (sur un total de 84)

Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.

Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2026