Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Rosinski – Artbook 40 ans / 50 ans Thorgal

Accueil / Forum / Rosinski – Chninkel, Skarbek et les autres… / Rosinski – Artbook 40 ans / 50 ans Thorgal

Bienvenue

Rosinski – Artbook 40 ans / 50 ans Thorgal

Ce sujet a 93 réponses, 25 participants et a été mis à jour par nineinchrem nineinchrem, il y a 3 jours et 11 heures.

14 sujets de 81 à 94 (sur un total de 94)
  • Auteur

Est-ce que l’on a une idee du tirage? Pas d’édition spéciale ? Voir une date de précommande…  Cele va être long d’attendre.

Répondre | Lien | Citer

Je n’avais pas acheté le tome des 40 ans, ce sera l’occasion de me rattraper ! 🤞

Répondre | Lien | Citer

Ça douille. 

Il était en effet à 39 euros sur Electre quand j’ai découvert la fiche l’autre jour, mais ça a été mis à jour depuis et ce sera bien 60 balles.   

Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

Salut les amis !

Alors, déjà, je vous invite à observer avec une grande prudence les éléments postés sur les sites que vous citez, puisque le projet est en cours de conception, avec des tonnes d’arbitrage et de mises à jour presque au quotidien. Je ne comprends pas trop pourquoi des sites vous postent des infos aussi précises alors que rien n’est figé (ou presque).

En tout cas, pour la date : oui, on part sur décembre !
    Ce sera pour Noël, peu après la parution du tome 44 de Thorgal. L’artbook sera disponible pour le lancement des festivités autour des 50 ans et ça c’est top.

Pour le prix : on verra, mais il sera effectivement nettement plus cher que ne le fut le premier opus. Ce qui est logique de toutes façons, 10 ans après. Et aussi pour les raisons citées ci-dessous.

Pour la couverture : attendons !

Pour le tirage : autour de 3000 exemplaires ?

Pour le contenu : là ça a sacrément bougé… Il y aura des dizaines et des dizaines et des dizaines de pages supplémentaires, avec des images anciennes qui n’avaient pas été insérées dans le premier tome, et des tas de nouveautés puisées dans les travaux du Maître depuis dix ans. Des couvertures Tintin, des esquisses, des affiches, des merveilles extraites des réserves secrètes et des expositions récentes. Ça va être un régal, y compris pour celles et ceux qui ont déjà la première version.
    Le livre ne sera pas deux fois plus gros, mais pas loin. Énorme. Gigantesque. Commencez à travailler les abdos pour pouvoir le manipuler. Et à remplir la tirelire cochon.

Répondre | Lien | Citer

Merci pour les infos, comme pour le premier artbook, je mets ça sur liste du père Noël

Répondre | Lien | Citer

Bonsoir tout le monde

Est ce que le site BD>Addik est fiable ?

https://www.bdaddik.com/fr/beaux-livres/11037-artbook-rosinski-thorgal-edition-50eme-anniversaire-2026-9782808220019.html

Il donnent la date du 3 septembre au lieu de décembre et 39€ au lieu de 60€ (Fnac)

Merci de vos retours 

Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

Bonsoir Salim, le site est certainement fiable mais pas l’info !

En fait les sites marchands récupèrent bien trop tôt ce qui fuite sur les albums. Ils ne font pas de distinction, de nuance. Là, en l’occurrence, le fournisseur d’infos fiables… c’est moi.   

Répondre | Lien | Citer

J’espère qu’on pourra le feuilleter en librairie….   

Répondre | Lien | Citer

Amazon eux ne se sont pas embêtés, ils ont carrément mis à jour leur ancienne annonce pour l’édition du 40eme …

la description reste donc la même avec 224 pages, mais ils ont mis à jour le détail de cette nouvelle édition et ils annoncent 384 pages pour une sortie le 1er décembre au prix de 58,35€ 

Ce que je trouve étonnant, d’après ce que tu dis, comme quoi ils font des annonces d’après des bribes de rumeurs… C’est de fixer un prix qui ne serait donc pas le bon… Du coup si tu précommandes à bas prix et qu’au final c’est plus cher, comment s’en sortent t’ils …? 

Je suis assez surpris par ces pratiques commerciales 

Répondre | Lien | Citer

pizza

Pour répondre à ton interrogation, j’ai précommandé sur BD Andik à 39€… avec confirmation de commande reçu… puis un 2ème mail reçu 4 jours après… « Vous avez reçu un nouveau message depuis BD addik concernant la commande ayant pour référence AQUKHFYXW. The shipping date of your order is scheduled for 03.09.2026;

On verra bien … Vous tiendrais au courant bien entendu

Répondre | Lien | Citer

Bon je viens de voir que BD Andik c’est aligné aujourd’hui sur les autres plates formes à 60€ le Artbook Rosinski des 50 ans

Espère qd même que certains d’entres vous en ont profité pour faire la commande à 39€ cette semaine… !!!

Répondre | Lien | Citer
    Tom

et ttu crois que tu recevras ton exemplaire pour 39 € ?

Répondre | Lien | Citer

Réponse en fin d’année

Répondre | Lien | Citer

mais tellement pas

14 sujets de 81 à 94 (sur un total de 94)

Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.

Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2026