
La vengeance de la déesse Skædhi
Porté par de mystérieuses ambitions, Aniel cherche à maîtriser des pouvoirs toujours plus grands. Tandis que Thorgal cherche à venir en aide à Boréale, l’avenir des terres vikings se joue autour d’eux et risque de les mener à leur perte.
Suite de « Özurr le Varègue ».
Ce 43ème tome des aventures de Thorgal prolonge les aventures vikings de notre famille de héros, au sein des peuples du nord, secoués par la dictature récente et brutale qui s’étend depuis le château flambant neuf du jeune Aniel de Valnor.
Des hommes d’armes et des maraudeurs sillonnent les bois. Personne n’est plus en sécurité…

Le contexte est difficile mais Thorgal en a vu d’autres !
Il va encore une fois se battre pour sa famille, mais aussi pour défendre les valeurs qui l’animent depuis toujours et le poussent sans cesse à prendre les armes lorsqu’il le juge nécessaire.
« La vengeance de la déesse Skædhi » réunit tous les membres de la famille au sein d’une histoire qui est la dernière scénarisée par Yann, auteur de sept tomes successifs de la saga mais aussi des séries Louve et La jeunesse de Thorgal. Pour cette dernière histoire, le scénariste français est comme toujours accompagné par Fred Vignaux au dessin et Gaétan Georges aux couleurs.














































































